Prix de la meilleure communication au 45e congrès annuel de l’Association des sciences administratives du Canada (ASAC)

Mercredi 14 juillet 2021

La Chaire de recherche du Canada sur l’internalisation du développement durable et la responsabilisation des organisations a participé au 45e congrès annuel de l’Association des sciences administratives du Canada (ASAC) qui s’est tenu à HEC Montréal du 29 mai au 1er juin 2017. Quatre présentations ont découlé des activités de recherche de la Chaire qui ont impliqué son titulaire.

Premièrement, le titulaire de la Chaire, le professeur Olivier Boiral, a présenté ses travaux réalisés en collaboration avec Iñaki Heras-Saizarbitoria, professeur à l’Université du Pays basque en Espagne, et intitulés «The assurance of sustainability reports: A critical analysis of statements in the mining and the energy sectors». Ces travaux ont notamment remporté le prix de la meilleure communication de la division responsabilité sociale du congrès.

Ensuite, Olivier Boiral a également présenté «Managing biodiversity and earning a social licence to operate through certifiable standards» découlant de travaux réalisés en collaboration avec Iñaki Heras-Saizarbitoria et Marie-Christine Brotherton, professionnelle de recherche à la Chaire.

Finalement, Alexander Yuriev, candidat au doctorat en sciences de l’administration à la Chaire, a présenté ses travaux intitulés «ISO 50001 system: what is the added value?», tandis que David Talbot, professeur à l’École nationale d’administration publique et chercheur associé à la Chaire, a présenté ses recherches sur «Le secteur de l’aluminium en quête de légitimité et d’influence: les ententes volontaires sur la réduction des émissions de GES au Québec».

Dernières nouvelles
publiées