La Chaire de recherche du Canada sur l’internalisation du développement durable et la responsabilisation des organisations compense ses émissions de gaz à effet de serre

Mercredi 14 juillet 2021

Dans le but de devenir carboneutre, la Chaire de recherche du Canada sur l’internalisation du développement durable et la responsabilisation des organisations a décidé de compenser rétroactivement ses émissions de gaz à effet de serre depuis sa création en janvier 2016. Une contribution a donc été faite au programme de compensation volontaire de l’Université Laval afin de compenser la totalité des activités de la Chaire et de ses membres pour la période 2016-2017. Il inclut, entre autres, les déplacements de l’ensemble des personnes qui ont participé aux quatre conférences organisées par la Chaire durant cette période. Il compense également les déplacements en avion et en voiture du titulaire de la Chaire pour sa participation à des conférences scientifiques d’envergure internationale ainsi que les déplacements des étudiants au doctorat. Finalement, une partie de ce montant a également été allouée aux émissions produites par le fonctionnement interne des activités de la Chaire, comme par exemple l’électricité nécessaire pour faire fonctionner les ordinateurs de ses membres.

Étant donné que la compensation des émissions de gaz à effet de serre est en lien direct avec la mission et les objectifs de la Chaire de recherche, d’autres contributions seront faites périodiquement afin qu’elle demeure carboneutre.

Dernières nouvelles
publiées