La Chaire compense ses émissions de gaz à effet de serre (GES) pour l’année 2019

Mercredi 14 juillet 2021

Le 16 décembre 2019, la Chaire de recherche du Canada sur l’internalisation du développement durable et la responsabilisation des organisations a effectué une contribution monétaire au Programme de compensation volontaire des émissions de GES de l’Université Laval afin de compenser l’ensemble des GES émis au cours de l’année 2019.

Toutes les activités de la Chaire ont été incluses dans les calculs qui ont servi à établir le montant de cette compensation. À titre d’exemple, les déplacements en voiture ou en avion occasionnés par la participation des différents membres actifs de la Chaire à des réunions, des conférences ou des projets de recherche ont été compensés. De plus, les émissions générées par divers événements écoresponsables organisés par la Chaire au cours de l’année ont également été compensées. Finalement, une compensation a également été prévue pour l’électricité consommée par le matériel informatique utilisé pour réaliser les différents projets de recherche des membres actifs de la Chaire.

Cette recherche de carboneutralité s’inscrit parfaitement dans les orientations et objectifs de la Chaire de recherche qui visent, entre autres, à fournir des pistes de solutions aux organisations afin de mieux intégrer le développement durable dans leurs pratiques.

Dernières nouvelles
publiées