Stéphane Chrétien à la tête des Salles des marchés Carmand-Normand et Jean-Turmel

Mardi 18 juin 2024

Le doyen de FSA ULaval, Frank Pons, est fier de confirmer la nomination de Stéphane Chrétien comme directeur des Salles des marchés Carmand-Normand et Jean-Turmel. Il succède ainsi à Michel Gendron qui occupait cette position depuis 2004.

M. Chrétien est professeur titulaire de finance à FSA ULaval et titulaire de la Chaire IG Gestion de patrimoine en planification financière. Expert en placements et mesure de performance, il enseigne la gestion de portefeuille, les marchés financiers et la gestion financière pour cadres. Il possède plus de vingt ans d’expérience en enseignement et a servi à titre d’expert-conseil ou formateur auprès de plusieurs organisations. Ancien président de la Northern Finance Association, il a aussi été professeur ou chercheur invité à l’Université de l’Alberta, à la Hong Kong University of Science and Technology et à la National University of Singapore.

Détenteur d’un doctorat de l’Université de Caroline du Nord et des titres professionnels de CFA et CIPM, il est l’auteur de nombreux articles scientifiques et d’une centaine de communications dans des congrès et séminaires au Canada et à l’étranger. Avant sa carrière universitaire, il a œuvré au sein du Département de placements mobiliers chez Desjardins Assurance.

À propos des Salles de marchés Carmand-Normand et Jean-Turmel

Les salles des marchés Carmand-Normand et Jean-Turmel sont munies de 53 postes de travail et offrent un environnement idéal pour la formation en négociation et à l'analyse financière grâce aux nombreuses bases de données, dont Bloomberg et Datastream, qui donnent accès aux données financières de 200 pays.