Webinaire–Chaînes de production globales après la COVID-19: scénarios possibles

Date 26 mai 2020

Heure 12h30 à 13h30 HAE

Lieu En ligne Un lien Zoom vous sera fourni au moment de l’inscription.

Assistez à ce webinaire gratuit où des experts reconnus discuteront des répercussions de la COVID-19 sur les chaînes de production mondiales.

L’événement est organisé par la Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales de l’Université Laval.

Conférenciers

Scénarios des chaînes de production globales dans la Nouvelle Normalité mondiale

par Dr Zhan Su
Professeur et titulaire de la Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales
FSA ULaval

À propos de Zhan Su
Zhan Su est auteur de plus de 140 articles scientifiques, a contribué à la rédaction d’une vingtaine d’ouvrages et a présenté des conférences dans plus de 400 événements universitaires et professionnels. Ses travaux portent essentiellement sur les échanges internationaux, l’évaluation des risques pays liés à la division internationale du travail, le développement industriel, la gestion des multinationales et le monde des affaires des pays émergents. Il est récipiendaire d’une trentaine de prix d’excellence en enseignement, en recherche et en service à la collectivité.

Muhammad Mohiuddin

COVID-19 et les industries manufacturières canadiennes: défis et stratégies

par Dr Muhammad Mohiuddin
Associate Professor of International Business & Global Strategy
School of Business and Economics, Thompson Rivers University

À propos de Muhammad Mohiuddin
Dr Mohiuddin a mené de nombreux projets de recherche sur une variété de sujets tels que l'externalisation des activités industrielles et le développement de capacités dynamiques des entreprises, les stratégies d’internationalisation, le développement industriel des pays asiatiques, etc. Ses recherches sont publiées dans de nombreuses revues et livres et présentées dans de nombreuses conférences internationales. Il a reçu plus de 10 prix d'excellence en recherche et en enseignement.

Animateur

Dr Sègbédji Parfait Aïhounhin
CO-CEO, Groupe Léono
Chercheur à la Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales, FSA ULaval

À propos de Sègbédji Parfait Aïhounhin
Dr Sègbédji Parfait Aïhounhin dispose de plus de quinze années d'expériences professionnelles dans le domaine du suivi et de l’évaluation des programmes et projets de développement et dans le montage des projets d’affaires. Il a travaillé au Bénin, en Guinée Bissau, au Niger et au Canada. Il a aussi officié comme consultant pour la Banque mondiale sur les projets de type DCC et le Millenium Challenge Account (É-U.). Il est auteur de plusieurs livres et articles sur la gestion de la croissance des entreprises et sur les échanges internationaux.

evenements@fsa.ulaval.ca