La transition vers l’économie de marché constitue-t-elle une réponse aux limites de l’économie planifiée? Le cas de l’Algérie

Date 17 septembre 2018

Lieu Salle Ludger St-Pierre (1307)
2325, rue de la Terrasse
Québec (Québec) G1V 0A6 Stationnement ($)

Conférence de la Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales et du CEDIMES-Canada

Conférencier

Dr Rachid Youcefi
Professeur de commerce international et directeur du Laboratoire de Recherche POIDEX de l’Université de Mostaganem, Algérie

Dr Rachid Youcefi est professeur à la Faculté de sciences économiques et de gestion de l’Université Abdelhamid Ibn-Badis de Mostaganem en Algérie. Il dirige le Laboratoire POIDEX (Politique industrielle et développement des échanges extérieurs) au sein de cette université. Il est également le délégué régional du CEDIMES pour la région de Mostaganem. Au cours des dernières années, il a réalisé plusieurs projets de recherche sur la globalisation financière, le commerce international et la gouvernance des entreprises publiques. Il a aussi organisé de multiples manifestations scientifiques.

Dr Zhan Su
418 656-2085