Les relations commerciales entre le Brésil et le Canada à l’ère du gouvernement de Jair Bolsonaro

Date 5 février 2019

Heure 18h30 à 19h45

Lieu Salle Ludger St-Pierre (1307)
Pavillon Palasis-Prince
2325, rue de la Terrasse
Université Laval

La Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales et le CEDIMES-Canada vous invitent à assister à une conférence présentée par Mário Otávio Batalha, professeur à l’Universidade Federal de São Carlos (UFSCar) au Brésil.

3 thèmes seront abordés lors de la conférence:

1. Élection de Jair Bolsonaro: contexte et enjeux
  2. Commerce entre le Brésil et le Canada: nouvelles opportunités et nouveaux défis
  3. Faire des affaires au Brésil: facteurs clés de succès
Mário Otávio Batalha Professeur à l’Universidade Federal de São Carlos (UFSCar), Brésil

Mário Otávio Batalha

Professeur à l’Universidade Federal de São Carlos (UFSCar), Brésil

Docteur en génie des systèmes industriels à l’Institut national polytechnique de Lorraine/École supérieure des sciences économiques et commerciales, France, Mário Otávio Batalha est actuellement professeur titulaire au Département de génie industriel de l’Universidade Federal de São Carlos (UFSCar) au Brésil. Il est également chercheur au Conseil national de développement scientifique et technologique du Brésil. Il est auteur de plusieurs articles scientifiques et il a réalisé de nombreux projets sur le développement économique du Brésil et, notamment, sur le secteur agro-alimentaire de ce pays.

Chaire Stephen-A.-Jarislowsky

Zhan Su