La logistique internationale au service de l’action humanitaire

Date 15 octobre 2015

Heure 12h30 à 13h30

Lieu Pavillon Palasis-Prince
Salle Télésystème (1609)

Conférence de la Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales

Conférencière

sophie-gligorijevic

Mme Sophie Gligorijevic
Chef de l’Unité de logistique opérationnelle
Département de la logistique
Comité international de la Croix-Rouge, Genève

Après un diplôme d'École de Commerce en France et un MBA en gestion internationale à l'Université Laval, Mme Sophie Gligorijevic entre au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en 2005. Elle a travaillé en Afrique, en Europe et en Asie, et a notamment géré des opérations d'urgence: Philippines, Libye, Sud Soudan et Ukraine. Après plusieurs années en mission sur le terrain, elle rejoint le siège à Genève pour travailler comme chef de l’Unité de logistique opérationnelle au Département de la logistique. Elle est actuellement responsable de la logistique sur le terrain, ainsi que de la planification des missions sur le terrain et du recrutement.

Dr Zhan Su
Zhan.Su@fsa.ulaval.ca