Le Canada/le Québec face à l’émergence de l’Asie: enjeux et perspectives

Date 10 décembre 2009

Lieu Local 1609

Groupe d'études et de recherche sur l'Asie contemporaine (GÉRAC) et Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales

Colloque réalisé dans le cadre des projets des étudiants à la maîtrise inscrits au Séminaire pluridisciplinaire sur l'Asie

Le Canada/le Québec face à l’émergence de l’Asie : enjeux et perspectives

Session 1 : Quelle politique ? Quelles actions ?
Animateur : Professeur Steve Déry, Département de géographie

• 12 h 30 : Mot de bienvenue : M. Pierre Lemieux, directeur de l’Institut québécois des hautes études internationales
  • 12 h 40 : Le Québec et le Canada devront-ils accorder une priorité au développement des relations avec les pays asiatiques? (Marie-Aude Lemaire, Gabriel Laflamme, Mylène Poulin, Alba Delgado et Fatou Thioune)
  • 13 h 10 : Mission Québec en Asie : l’heure du bilan (Catherine Baillargeon, Joanie Dionne Rhéaume, Abdel Diop, Damian Kotzev, Maxime Vézina)