La décennie dangereuse, une conférence de Jean-François Lépine

Date 11 avril 2024

Heure 14h à 16h

Lieu Salle Jean-Paul Tardif (1334)
Pavillon La Laurentienne
Université Laval

Dans le cadre du Grand rendez-vous de géopolitique, le Département de science politique et la Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales, en partenariat avec l’École supérieure d’études internationales de l’Université Laval, vous convient à une conférence ayant pour thème: la décennie dangereuse.

La Russie poursuit son invasion en Ukraine, Israël mène une guerre sans merci contre le Hamas dans un territoire palestinien surpeuplé, la Chine menace toujours d’envahir Taïwan. La démocratie subit des revers partout dans le monde. L’intelligence artificielle menace la protection des droits individuels. Les riches sont de plus en plus riches, et la pauvreté s’accroît. Les organisations internationales sont impuissantes. Même l’environnement dans lequel nous vivons donne de plus en plus de signes de détérioration irréversible. Des signaux d’alarme qui devraient nous inquiéter, mais aussi des solutions qui sont à notre portée. Pourvu qu’on agisse. Un défi de gouvernance pour nos leaders.

et frais

Des questions sur