Crise économique mondiale et positionnement des entreprises manufacturières québécoises et canadiennes: quelles stratégies postcrise?
Date 7 décembre 2009
Heure 8h30 à 16h30
Lieu Salle Auditorium, Pavillon La Laurentienne
Université Laval
Événement gratuit
À propos de
l'événement
Venez discuter des stratégies postcrise des entreprises manufacturières québécoises et canadiennes.
Colloque réalisé dans le cadre des projets des étudiants au MBA inscrits au cours « Stratégies de l’entreprise internationale »
Crise économique mondiale et positionnement des entreprises manufacturières québécoises et canadiennes : quelles stratégies postcrise?
Dix thèmes abordés:
- Impacts réels de la crise économique mondiale sur l’économie/les entreprises canadiennes et québécoises
- Quel sera l’avenir des industries manufacturières du Canada/Québec?
- Vers une stratégie « verte » efficace pour les entreprises manufacturières canadiennes et québécoises
- Vers une meilleure gestion de R&D dans les entreprises manufacturières canadiennes et québécoises
- Comment mieux exploiter les marchés américains?
- Comment mieux exploiter les marchés du Brésil?
- Comment mieux exploiter les marchés de la Chine?
- Comment mieux exploiter les marchés des pays du Moyen-Orient?
- Comment mieux exploiter les marchés de l’Europe de l’Est?
- Comment mieux exploiter les marchés de l’Europe de l’Ouest?
Colloque organisé par la Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales
Documents
- Horaire du colloque
- Crise économique mondiale et impacts réels sur les entreprises manufacturières québécoises et canadiennes
- « Vers une meilleure gestion de l’innovation dans les entreprises manufacturières québécoises »
- Quel sera l'avenir des industries manufacturières du Canada et du Québec?
- Vers une stratégie « Verte » efficace pour les entreprises manufacturières québécoises et canadiennes
- Comment mieux exploiter les marchés de l’Europe de l’Est?
- Comment mieux exploiter le marché du Brésil?
- L'Europe à la portée de votre entreprise
- Comment mieux exploiter les marchés des pays du Moyen-Orient?
- Un dragon à apprivoiser
- Comment mieux exploiter le marché américain?
Informations utiles
Dr. Zhan Su
zhan.su@fsa.ulaval.ca