Crise économique mondiale et positionnement des entreprises manufacturières québécoises et canadiennes: quelles stratégies postcrise?

Date 7 décembre 2009

Lieu Salle Auditorium, Pavillon La Laurentienne

Venez discuter des stratégies postcrise des entreprises manufacturières québécoises et canadiennes.

Colloque réalisé dans le cadre des projets des étudiants au MBA inscrits au cours « Stratégies de l’entreprise internationale »

Crise économique mondiale et positionnement des entreprises manufacturières québécoises et canadiennes : quelles stratégies postcrise?

Dix thèmes abordés:

1. Impacts réels de la crise économique mondiale sur l’économie/les entreprises canadiennes et québécoises
  2. Quel sera l’avenir des industries manufacturières du Canada/Québec?
  3. Vers une stratégie « verte » efficace pour les entreprises manufacturières canadiennes et québécoises
  4. Vers une meilleure gestion de R&D dans les entreprises manufacturières canadiennes et québécoises
  5. Comment mieux exploiter les marchés américains?
  6. Comment mieux exploiter les marchés du Brésil?
  7. Comment mieux exploiter les marchés de la Chine?
  8. Comment mieux exploiter les marchés des pays du Moyen-Orient?
  9. Comment mieux exploiter les marchés de l’Europe de l’Est?
  10. Comment mieux exploiter les marchés de l’Europe de l’Ouest?
    Colloque organisé par la Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales

Dr. Zhan Su