Conférence Les droits antidumping et compensateurs envers certains produits chinois: les pratiques du Canada

Date 6 février 2017

Heure 15h30 à 16h30

Lieu Salle Réal-Raymond (1325)
Pavillon Palasis-Prince
Université Laval

Événement gratuit

À propos de
l'événement

Entrée libre.

Conférencière

Josée Thibodeau

josee-thibodeau

Analyste principale de la politique
Direction des programmes commerciaux et antidumping
Agence des services frontaliers du Canada
Gouvernement du Canada

Madame Josée Thibodeau travaille depuis dix ans au sein de l’Agence des services frontaliers du Canada, où elle est analyste principale. Elle s’occupe entre autres de la politique à l’égard de la Loi sur les mesures spéciales d’importation (droits anti-dumping et compensateurs). De même, elle travaille à fournir des conseils aux agents chargés des enquêtes sur le dumping et les subventions. Elle est également chargée du développement de la politique, où elle fournit une variété de conseils sur plusieurs dossiers liés à l’OMC et aux accords bilatéraux. En 2015-2016, elle a également été en détachement aux Affaires mondiales du Canada pour les questions transfrontalières entre le Canada et les États-Unis.

Madame Josée Thibodeau a obtenu son baccalauréat en développement international et son MBA en gestion internationale à l’Université Laval.

chaire jarislowsky

Informations utiles