Passer au contenu

Chaire de leadership en enseignement
sur le développement de
l’esprit d’entreprendre et de l’entrepreneuriat

L’entrepreneuriat est beaucoup plus qu’un phénomène menant à la création de nouvelles entreprises: c’est un processus de création de valeur. Et, au cœur de celui-ci se trouvent des individus possédant un ensemble de qualités et de compétences telles que l’innovation, l’initiative, l’autonomie, le leadership et l’ambition.

Si l’entrepreneuriat est perçu comme un moyen de développer des citoyennes et des citoyens plus «entreprenants» et instigateurs de changement, il est aussi important de le voir comme processus d’apprentissage.

Le rôle de la Chaire de leadership en enseignement sur le développement de l’esprit d’entreprendre et de l’entrepreneuriat est ainsi de contribuer à implanter de façon l’éducation entrepreneuriale sous différentes formes. C’est ainsi que la société pourra compter sur des individus aptes à identifier les problèmes, à optimiser le changement et à mettre en place les actions nécessaires pour implanter des solutions efficaces et novatrices.

Dernières nouvelles

  • Nomination de Maripier Tremblay à la direction du Département de management

    À compter du 1er juillet 2023, le Département de management de FSA ULaval aura une nouvelle directrice. Le Conseil d’administration de l’Université Laval a confirmé la nomination de la professeure Maripier Tremblay à ce rôle lors de sa dernière rencontre. Maripier Tremblay est membre du Département de management depuis 2010 à titre de professeure. Depuis […]

    Jeudi 25 mai 2023

01 / 04