Un premier Sommet couronné de succès pour la Chaire IG Gestion de patrimoine en planification financière

Mardi 18 juin 2024

Le 29 octobre dernier se tenait au Centre des congrès de Québec le premier Sommet en planification financière.

À l’initiative de la Chaire IG Gestion de patrimoine en planification financière et de son titulaire, Stéphane Chrétien, cet événement a accueilli plus de 150 participantes et participants issus du secteur.

En ouverture du Symposium grand public, les personnes présentes ont pu entendre M. Charles Tanguay, vice-président ventes et finances chez Ameublements Tanguay, sur le thème du transfert d’entreprise. Un témoignage fort apprécié sur les défis du transfert générationnel.

Deux panels ont complété la riche programmation de cette journée. Le premier qui traitait des aspects financiers, humains et managériaux du transfert d’une PME a mis en scène Maripier Tremblay, Stéphane Bourgeois et Étienne Drouin. S’en est suivi un panel traitant des incidences fiscales et légales du transfert d’entreprise en compagnie de Caroline Marion, Dominique Bigras et Bruno Dumontier.

FSA ULaval tient à remercier tous les conférenciers et les conférencières pour leur contribution à cet événement ainsi que Chantal Lamoureux qui a agi comme animatrice des deux panels.

La réussite de ce rassemblement a également été rendue possible grâce à l’implication des partenaires suivants : IG Gestion de patrimoine, la Chambre des notaires du Québec, Banque Nationale, l’Institut québécois de planification financière et l’Association de planification fiscale et financière.

Galerie photo


https://www.flickr.com/photos/fsaulaval/albums/72157720191999194