Nomination de Gabriel J. Power comme titulaire de la Chaire IG Gestion de patrimoine en planification financière

Dimanche 19 mai 2024

FSA ULaval tient à féliciter le professeur Gabriel J. Power du Département de finance, assurance et immobilier pour sa nomination comme titulaire de la Chaire IG Gestion de patrimoine en planification financière. L’annonce a été faite par le Comité exécutif de l’Université Laval lors de la séance du 15 mars 2022. Gabriel succède ainsi au professeur Stéphane Chrétien.

Gabriel J. Power est détenteur d’un doctorat (Ph.D.) de l’Université Cornell, Johnson College of Business. Il a enseigné aux trois cycles d’études, y compris en théorie financière, gestion financière de projets, finance corporative et produits dérivés. Ses projets de recherche portent sur la finance de marché, la volatilité et la gestion de risques financiers, les dérivés, l’énergie et les commodités, le financement de projets et la finance comportementale.

La nomination du professeur Power a été confirmée en même temps que le renouvellement de la Chaire IG Gestion de patrimoine en planification financière pour une période de 5 ans, jusqu’en décembre 2026. La chaire pourra ainsi poursuivre son travail multidisciplinaire de recherche, de sensibilisation et de formation en planification financière amorcé en 1998.